Dialogue sur l’art et l’engagement, en ligne, mardi 1er juin

Mardi 1er juin, à 18h30, dialogue public avec Didier Eribon sur l’art et l’engagement pour la dernière séance de son cours sur «Les Mondes de la littérature» à l’ETH Zurich.

Voici la présentation:

Geoffroy de Lagasnerie est sociologue et philosophe. Dans le cours «Les Mondes de la littérature» de Didier Eribon, il présentera ses livres « Penser dans un monde mauvais«, « L’Art impossible » et son projet de définir, contre l‘idée d‘une valeur inconditionnelle de la culture, un « art oppositionnel » et une éthique des œuvres.

Nous parlerons d’engagement et d’autonomie, de création et de politique, de Sartre et de Bourdieu…

Mardi 1 juin, 18h30-20h. Ouvert à toutes et tous sur zoom : https://ethz.zoom.us/j/62500571588

MAJ : l’enregistrement de ce dialogue est disponible ici : https://gesstebuch.podigee.io/5-geoffroy-de-lagasnerie-didier-eribon

Cet article a été publié dans Arts, Bourdieu, Littérature, Public discussion, Rencontre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.