Je serai invité à Sciences Po Paris le 23 novembre à 17h pour un séminaire sur «anarchisme et responsabilité pénale » Il est organisé par le groupe des juristes anarchistes.
J’y parlerai des fondements théoriques de l’opposition à l’Etat pénal et à la logique de la répression individualisée et d’autres formes envisageables de rapport à la Justice, à la responsabilité et à la blessure. Mon intervention sera suivie d’une discussion avec Juliette Vigny, juge de l’application des peines au Tribunal judiciaire d’Orléans, puis avec la salle.
A l’heure où le punitivisme et les pulsions répressives occupent une place de plus en plus hégémonique dans les mouvements qui se prétendent progressistes il s’agira pour moi de réfléchir aussi à d’autres conceptions de la politique émancipatrice.
IMPORANT : CHANGEMENT DE SALLE
Ce séminaire se tiendra en salle C910 (Sciences Po, 9 rue de la Chaise, Paris 7ème) et non en salle K027 comme initialement prévu.
Mercredi 23 novembre, 17h-19h, Sciences Po.
MAJ Les inscriptions sont closes car la salle est complète mais il est possible de suivre le séminaire en ligne en s’inscrivant ici.
Il est aussi possible d’écrire à juristesanarchistes@gmail.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.